Cette année, la tradition bien établie de la « biennale généalogique » de Moulinet, organisée cette année en collaboration avec l’AMONT (Association Montagne et Patrimoine) s’est poursuivie toute une semaine.
Commencée le samedi 16 août avec l’installation dans la Salle du Conseil de l’exposition « Les Chasseurs Alpins en Pays Niçois », complété par des panneaux propres à Moulinet et des généalogies des « Morts pour la France » du village (environ 50, tous parents, à des degrés divers).
Puis le dimanche 17 août, à 20h30, dans la Salle des Fêtes, conférence « Moulinet, sur les traces de nos poilus, Joseph Gaspérini et autres destins », par Pascal Diana, en collaboration avec Gabriel Maurel, devant près de 40 personnes.
Du 17 au 24 août, l’exposition a reçu un nombreux public.
Le dimanche 24 août, « Journée Généalogique » et « l’Animation Bleuets ».
L’équipe de l’AGAM comprenait Louise Bettini, Philippe Carenco, Gabriel Maurel, Renée Olivari, André Otto Bruc et Guy Sidler.
Pascal Diana tenant le stand de l’AMONT.
Un public nombreux, dont beaucoup de passionnés, ou des fidèles, nous a rendu visite.
Une personne ayant commencé sa généalogie le dimanche 27 juillet lors de la « Journée Généalogique » à Castellar, a fait le trajet jusqu’à Moulinet pour la compléter.
Gabriel Maurel Août 2014